La semaine dernière, Facebook a annoncé une nouvelle solution qui permet de mesurer les transactions ayant lieu en magasin et dans les autres canaux hors ligne (par exemple, les commandes passées par téléphone) après que les personnes aient vu ou interagi avec une publicité Facebook.

Ainsi, les entreprises peuvent maintenant créer des audiences personnalisées selon les actions entreprises hors ligne par leurs clients. Elles sont aussi autorisées à établir des audiences semblables afin d’identifier des prospects qui possèdent des caractéristiques similaires avec leurs meilleurs clients hors ligne.

Il s’agit donc pour les marques de ré-engager leurs clients en fonction de leurs interactions sur d’autres canaux hors ligne. Le réseau social cite l’exemple suivant: une agence immobilière peut afficher automatiquement une publicité avec ses dernières annonces immobilières auprès des personnes qui l’ont appelé pour planifier une visite au cours des 30 derniers jours.

Par ailleurs, les annonceurs avec un accès aux rapports pour les visites en point de vente sont à présent capables de créer une audience personnalisée composée de personnes qui ont récemment visité leur magasin. Le réseau social précise: « Une marque d’habillement peut utiliser ces publicités personnalisées pour afficher une annonce avec leurs derniers articles de la collection hiver aux personnes qui ont visité leurs magasins. Elle peut également choisir d’exclure les clients sur place, par exemple lorsqu’elle effectue une promotion uniquement pour les nouveaux clients ».