Chaque mois, plus de deux milliards de messages, qu’ils soient automatiques ou bien initiés par des personnes, sont échangés entre les entreprises et les utilisateurs sur Messenger. Autres éléments en faveur des applications de messagerie: 53 %des gens sont plus susceptibles d’effectuer des achats auprès d’une entreprise qu’ils peuvent contacter directement par message et 56 % des gens préfèrent contacter le service clientèle par message que par téléphone.
C’est dans ce contexte que Facebook lance un nouvel objectif publicitaire pour Messenger. Ainsi Messages permet aux entreprises de « créer des conversations avec les utilisateurs, générer des prospects, stimuler les transactions, répondre aux questions ou proposer une assistance ». Et il peut être utilisé avec les publicités Clic vers Messenger.
Facebook explique: « Avec ce nouvel objectif, les publicités qui ouvrent des conversations dans Messenger vont maintenant atteindre des personnes plus susceptibles de répondre à votre entreprise, ce qui facilite le transfert des clients de la considération à l’action. Cela signifie que les annonces Clic vers Messenger sont maintenant plus efficaces que jamais, augmentant de ce fait la valeur des campagnes qui dirigent du trafic vers Messenger ».
Certains annonceurs ont déjà accès à Messages dans le gestionnaire de publicités. Un déploiement global est prévu au cours des prochains mois.