Facebook lance de nouvelles fonctionnalités pour les groupes, destinées aux administrateurs et/ou aux utilisateurs selon le cas: les publications de bienvenue, les badges, les profils des membres et des options de contrôle inédites.
Première nouveauté: les administrateurs peuvent écrire une publication de bienvenue qui mentionne automatiquement les nouveaux adhérents, afin de faciliter l’introduction de récents membres.
Par ailleurs, certains utilisateurs peuvent être maintenant identifiables sans peine grâce aux badges: administrateurs, modérateurs et nouveaux membres.
De plus, lorsque le membre d’un groupe clique sur le nom d’utilisateur d’un autre membre, il accède à un profil spécifique aux groupes, généré avec les informations publiques de l’utilisateur. L’objectif est de mieux se connaître entre membres, en repérant par exemple des amis ou des intérêts communs.
Enfin, Facebook propose aux administrateurs des options de contrôles pour accroître et gérer leurs communautés:
- Les statistiques de groupe présentent désormais des conseils personnalisés tels que les heures les plus indiquées pendant lesquelles les membres sont engagés.
- Les administrateurs peuvent empêcher des membres de publier ou de commenter temporairement et les bannir de plusieurs groupes qu’ils administrent en un seul clic.