Twitter vient de lancer une version bêta publique de Promote Mode, un système d’abonnement mensuel qui permet notamment aux petites entreprises de promouvoir automatiquement leur compte et leurs tweets via la publicité. Pour 99$ par mois, une PME ou une TPE peut donc accroître sa visibilité sur Twitter sans qu’aucune connaissance en gestion de campagne publicitaire ne soit requise. Le réseau social explique que ce produit est le plus indiqué pour les comptes qui détiennent jusqu’à 2 000 abonnés.

Comment ça marche? Promote Mode est disponible sur l’application Twitter, via une option du menu déroulant. Quand cette fonctionnalité est activée, les dix premiers Tweets du compte (qui passent le filtre de qualité de Twitter) sont ajoutés dans une campagne de Tweets sponsorisés ciblant l’ audience sélectionnée. Chaque tweet ne sera pas forcément distribué et sa diffusion dépendra de ses performances. Gardez en tête que vous ne pouvez pas choisir quel tweet est promu. Mais les retweets, les citations de tweets et les réponses ne sont pas éligibles. S’agissant du ciblage, vous êtes autorisé à choisir jusqu’à 5 centres d’intérêt ou métros ou régions dans le pays sélectionné.

Les tweets ne sont pas les seuls concernés puisque le système génère également une campagne de compte sponsorisé pour attirer de nouveaux abonnés. En moyenne, les entreprises touchent 30 000 personnes de plus et ajoutent ainsi 30 abonnés chaque mois.

Sachez aussi qu’il est possible de mettre en pause une campagne, sans que toutefois cela n’affecte l’abonnement.

Promote Mode est disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Twitter_promote_mode_UI_GIF