Instagram serait en train de tester plusieurs fonctionnalités: le bouton regram, les GIFs, une bêta Instagram pour iOS, la sauvegarde automatique des stories et le partage natif vers WhatsApp.
The Next Web, qui est à l’origine de cette information, précise à juste titre que ces tests ne seront pas déployés à grande échelle s’ils n’atteignent pas les objectifs attendus auprès des segments d’audience ciblés.
La fonctionnalité la plus intéressante me parait être le bouton Regram qui pour le coup répond à une véritable attente des utilisateurs. En effet, Instagram ne permet pas actuellement le partage d’une publication tierce. Si bien que les membres doivent utiliser un service externe pour effectuer cette opération. Ce bouton Regram autoriserait donc les utilisateurs à partager des publications tierces sans sortir de l’application.
Je suis moins enthousiaste quant à la possible arrivée des GIFs sur cette plateforme où les marques communiquent selon certains standards. (Ce qui ne les empêchent pas de jouer la carte de l’humour, selon leur souhait). Pas sûre que les GIFs y aient leur place ici. Les publications normales et les Stories seraient concernées par cette mise à jour.
Dans les bacs, il y aurait aussi une bêta pour iOS. Jusqu’à présent, la bêta d’Instagram était accessible seulement pour les utilisateurs Android. Cette version permet d’obtenir un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités de la plateforme (et à ses bugs éventuels) avant qu’elles ne soient lancées officiellement.
Et si vous ne sauvegardez pas toujours vos Stories, sachez que vous pourriez être exemptés de cette tâche avec la sauvegarde automatique des Stories dans un dossier dédié. On aime !
Enfin, l’écosystème de Facebook est toujours de plus en plus intégré. Cette fois-ci, il devrait être possible de partager les publications Instagram vers Whatsapp en une seule touche.