Instagram vient d’introduire deux nouvelles fonctionnalités: la mise en avant des Stories sur le profil et la sauvegarde automatique des Stories dans un dossier dédié.

instagram-stories-highlights

Avec Highlights, Instagram propose un outil intéressant car il permet de contourner le caractère éphémère des Stories. Comme vous le savez probablement déjà, les Stories Instagram ont une durée de vie de 24 heures. Au-delà de cette période, elles disparaissent tout simplement de l’application et ne peuvent plus être consultées par les utilisateurs (sauf s’il y a un partage d’un élément dans une publication standard par exemple).

Bien sûr, une Story sauvegardée sur le profil versus une Story visible dans le fil d’actualité n’a pas le même impact. L’initiative mérite tout de même d’être soulignée.

Les Stories Highlights apparaissent dans une nouvelle rubrique, en-dessous de la biographie des profils. Pour en créer une, vous devrez suivre la procédure suivante: appuyez sur le cercle « Nouveau », situé à gauche. Puis choisissez une Storie dans votre archive, sélectionnez une couverture pour votre vignette et donnez-lui un nom. Une fois que vous avez terminé, votre « highlight » apparaît sous la forme d’un cercle sur votre profil qui se comporte comme une Story indépendante lorsque quelqu’un appuie dessus. Les Stories Highlights restent sur votre profil jusqu’à ce que vous les supprimez. Vous pouvez en avoir autant que vous le souhaitez.

Dernièrement, nous vous annoncions l’arrivée de la sauvegarde automatique des Stories dans un dossier dédié quand elles arrivent à expiration. C’est aujourd’hui chose faîte pour les détenteurs de la version 25 (iOS et Android). Cet outil est disponible par l’intermédiaire de votre icône Archive. Le résultat se présente sous la forme d’une grille, avec les Stories plus récentes affichées en haut.