Direct, le service de messagerie d’Instagram, connaîtra-t’il prochainement le même sort que Messenger, qui avait été retiré de l’application principale de Facebook?
Selon une information communiquée par The Verge, Direct est disponible dès aujourd’hui en version standalone sur iOS et Android dans 6 pays: Chili, Israel, Italie, Portugal, Turquie et Uruguay. Si le test venait à être validé, les utilisateurs jongleraient donc entre deux applications: Instagram pour le contenu et Direct pour la messagerie.
Dans cette version inédite, Direct souhaite créer une nouvelle expérience et s’ouvre sur l’appareil photo afin d’inciter ses utilisateurs à partager des photos et des vidéos. Je sais à quoi vous pensez. Vous avez dit Snapchat? En effet, difficile de ne pas faire le parallèle.
L’application comporte au total 3 parties principales: celle que nous venons de voir à l’entrée. Il est possible de swiper vers le bas pour écrire un message sans éléments multimédia. A gauche, réside le profil avec un accès aux paramètres, une option pour changer de compte et la présence de divers raccourcis pour naviguer dans Direct. A droite, figure l’inbox et tous les messages. Le tout accompagné de 4 filtres inédits.
Instagram s’est exprimé sur cette nouveauté: « «Nous voulons qu’Instagram soit un endroit pour tous vos moments, et le partage privé avec des amis proches en est une partie importante. Direct a grandi au sein d’Instagram au cours des quatre dernières années, mais nous pouvons le rendre encore meilleur s’il est autonome. Nous pouvons repousser les limites pour créer l’espace le plus rapide et le plus créatif pour le partage privé lorsque Direct est une application autonome, camera-first ».
Voici une nouvelle dont Snapchat aurait pu se passer en ce moment.