Au début du mois, Instagram a introduit un nouveau format pour les Stories, baptisé Texte, qui permet de communiquer avec un style textuel pré-défini et un arrière-plan de couleurs dégradés. Texte n’utilise ni photo ni vidéo ni l’outil texte.

Ainsi, les membres peuvent désormais choisir parmi des arrière-plans colorés et 4 styles de texte différents : « moderne », « néon », « machine à écrire » et « gras et italique ».

Pour accéder à Texte, il vous suffit de cliquer sur l’icône des Stories en haut du fil d’actualité ou de swiper vers la droite. Puis, faites glisser vers la droite les diverses options présentes en bas de l’application jusqu’à ce que vous puissiez sélectionner Texte. A partir de là, vous avez la possibilité de choisir un arrière-plan dégradé, une police, un sticker et même une photo prise avec votre caméra qui apparaît en transparence.

Il est intéressant de constater que les polices « gras et italique » ainsi que « machine à écrire » proposent une option pour surligner du texte et ainsi le mettre en valeur. Par ailleurs, les 4 polices sont aussi disponibles pour les Stories qui contiennent des photos et des vidéos.

Comme les autres types de Stories, ce nouveau format disparaît après 24 heures.

https://vimeo.com/253524147