Souvenez-vous : parmi les nouveautés de janvier concernant le fil d’actualité, Facebook avait annoncé une mise à jour pour augmenter la visibilité des actualités locales afin que les utilisateurs puissent voir des sujets ayant un impact direct sur leur quotidien et leur communauté. Si ce changement concernait alors seulement les Etats-Unis, l’update vient d’être étendu à tous les pays, quelle que soit la langue. Dans l’hexagone, nous devrions donc voir vite plus d’actualités locales de la ville dans laquelle nous vivons ou de celles qui nous intéressent.

Et si vous vous demandez comment Facebook considère qu’un éditeur est local, voici la réponse de l’intéressé : « Nous considérons un éditeur comme local dans plusieurs villes si les personnes de ces villes sont plus susceptibles que les personnes en dehors de ces villes de lire des articles du domaine de l’éditeur ».

Le réseau social ajoute : « En élargissant la portée de ce qui peut être considéré comme local pour les gens, nous incluons d’autres villes dont les gens pourraient se soucier et connectons les utilisateurs aux éditeurs locaux de ces villes ».

L’injection d’actualités locales s’inscrit dans une démarche plus globale de Facebook pour lutter contre la désinformation et le contenu de faible qualité. Reste à savoir si ce changement conviendra aux utilisateurs en fonction de la répartition avec les actualités globales et les publications des amis, des proches et des pages. « So, will it blend » ?

http://gph.is/1RHxICP