Les annonceurs peuvent désormais effectuer des tests par répartition – ou encore de l’A/B testing – à partir du mode de création rapide dans le gestionnaire de publicités alors que cette fonctionnalité était disponible seulement pour le mode d’aide à la création depuis mars 2017.
Désormais, lorsque vous rendez sur l’interface de publicité en mode de création rapide, vous accédez à une nouvelle option intitulée « Test par répartition ». Vous pouvez ensuite tester les paramètres suivants : contenu, optimisation de la diffusion, audience et placement.
Par ailleurs, l’objectif Engagement devient éligible au test par répartition, qui concernait jusqu’à présent les objectifs « ventes catalogue », « conversions », « installations d’applications », « portée », « vues de vidéo », « trafic » et « génération de prospects ».
Facebook a aussi lancé un nouveau tableau de bord afin de consulter des KPIs standard relatifs aux annonces des tests par répartition tels que le CPM, le CPC, le CTR et plus, au-delà du coût par résultat.
Enfin, le réseau social a ajouté un moyen de dupliquer les tests de répartition tout en conservant les paramètres des tests de répartition existants. « Ce qui permet d’utiliser facilement les tests par répartition antérieurs comme modèles pour de nouveaux tests ou pour redémarrer facilement un test ».