Après Signal, Telegram, WhatsApp et Facebook, Twitter pourrait être la prochaine plateforme sociale à proposer une option pour chiffrer les messages privés entre utilisateurs. Une démarche susceptible d’être appréciée par un nombre croissant d’individus soucieux de protéger leur vie privée et inquiets de l’utilisation de leurs données personnelles, comme en témoigne le récent scandale Cambridge Analytica touchant Facebook.

Surnommée « Conversation secrète »,  cette fonctionnalité a été identifiée dans la dernière version de l’application Android de Twitter par Jane Manchun Wong, une étudiante américaine en informatique, rapporte thehackernews.com. Rappelons que le chiffrement des messages garantit la confidentialité totale des informations échangées, empêchant même le gouvernement d’y accéder ou les hackers de les intercepter.

Sachez que cette option ne sera pas activée par défaut sur votre compte Twitter. Vous devrez donc l’intégrer dans une conversation existante ou dans une nouvelle conversation en sélection l’icône des « Informations sur la conversation » située en haut à droite. A partir de là, vous pourrez sélectionner Démarrer un message texte secret (ou équivalent).

Pour l’instant, Twitter n’a pas souhaité confirmer l’information.

Source photo : thehackernews.com