Facebook vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux administrateurs de « garder leur groupe en sécurité et de les gérer plus efficacement ».

Le 1er changement annoncé consiste en un programme pilote destiné à fournir un support aux administrateurs qui peuvent ainsi signaler un problème ou poser une question afin d’obtenir une réponse de Facebook dans un délai d’un jour ouvrable.

Accessible via les outils d’administration de la Page, cette fonctionnalité est actuellement disponible à un nombre limité d’administrateurs de groupe sur iOS et Android, en anglais et en espagnol.

De plus, pour accompagner les administrateurs dans la gestion d’une communauté sécurisée et engagée, le réseau social met désormais à disposition un espace éducatif en ligne qui comporte plusieurs ressources : tutoriels, démonstrations de produits et études de cas.

Autre nouveauté : les administrateurs peuvent désormais informer les membres avec des détails sur la règle de groupe qu’ils ont enfreinte quand ils suppriment un message qui ne respecte pas les règles du groupe. Par ailleurs, ils ont la possibilité de collaborer entre eux en ajoutant des notes dans leur journal d’activité d’administration lorsqu’ils suppriment un message.

Enfin, les administrateurs et les modérateurs sont autorisés à sélectionner les membres dont le contenu sera automatiquement approuvé à chaque publication, ce qui leur permet de se concentrer sur la connexion avec les autres membres.