Administrateurs de Pages Facebook, réjouissez-vous ! Le réseau social teste une nouvelle fonctionnalité qui permet aux administrateurs de montrer une version différente de leur publication selon une audience et d’analyser celle qui performe le mieux.

Selon les captures d’écran partagées par Jane Manchun Wong qui est à l’origine de cette découverte, les professionnels peuvent choisir entre deux groupes ciblés : « contrôle' » et « test ». Après la publication des deux mises à jour, il devient possible de voir quelle est l’audience qui répond le mieux selon la publication. Les administrateurs savent ainsi quelle mise à jour peut être re-publiée ou sponsorisée.

Par ailleurs, il est à noter que l’onglet « Avancé » propose une option pour diviser les audiences au hasard en segments, de 1 à 100.

Cette fonctionnalité est particulièrement bien venue en raison des difficultés rencontrées par les Pages depuis le dernier changement d’algorithme Facebook majeur annoncé en janvier 2018. Espérons qu’elle soit déployée à plus grande échelle.