La plateforme de micro-blogging expérimente deux nouvelles fonctionnalités : un indicateur pour montrer la présence des utilisateurs en temps réel sur la plateforme et un affichage inédit des conversations imbriquées afin de suivre plus facilement les échanges entre les utilisateurs.
Ainsi Sarah Haider, directrice de la gestion de produit chez Twitter, a annoncé sur son compte la semaine dernière le développement en cours de points techniques avec pour objectif d’améliorer l’aspect conversationnel.
L’indicateur « en ligne » est une fonctionnalité déjà utilisée par d’autres plateformes sociales telles que Facebook et Messenger par exemple. Il est susceptible de favoriser les conversations en incitant les utilisateurs à communiquer entre eux en temps réel lorsqu’ils sont présents au même instant sur le réseau social.
Les conversations imbriquées gagnent un nouvel affichage avec un décalage des réponses entre utilisateurs et l’utilisation d’une couleur pour identifier l’auteur du tweet. Le résultat est pour ma part plutôt satisfaisant car il facilite réellement la lecture des échanges.
En résumé, ces deux fonctionnalités pourraient favoriser l’engagement et une meilleure expérience utilisateur au sein de Twitter.
hey Twitter. we've been playing with some rough features to make it feel more conversational here. presence and reply threading. still early and iterating on these ideas. thoughts? pic.twitter.com/3U3NvpHWPy
— sara beykpour (@pandemona) August 31, 2018