Le réseau social vient d’annoncer le lancement imminent d’un nouveau format publicitaire qui s’adresse aux compagnies aériennes: Flight Ads.
Jusqu’à présent, ces annonceurs pouvaient distribuer leurs annonces auprès des personnes qui avaient visité leur site web ou leur application par l’intermédiaire des audiences personnalisées (trafic de tout le site web ou de pages spécifiques ou bien activité de l’app, sur une période spécifique).
Aujourd’hui, Flights Ads permet de cibler les personnes qui ont l’intention de voyager. Ce produit devrait donc constituer une unité intéressante pour la conversion et rappelle le ciblage par comportements ou intentions d’achat qui existe déjà sur Facebook.
Air France, qui a déjà testé ce produit aux Etats-Unis, enregistre des résultats intéressants : augmentation du nombre de visites et du volume de recherches sur son site, « réduisant ainsi le coût par recherche de 66% ».
Le réseau social annonce une disponibilité de Flights Ads « d’ici quelques semaines sur Facebook, Instagram et Audience Network ».
Cédric Le Perff, Directeur du pôle Voyage, Media et Divertissements pour Facebook France a déclaré : “Nous savons à quel point il est important pour les entreprises du tourisme d’atteindre la bonne audience avec le bon message, et que celui-ci soit personnalisé en fonction du processus de décision du voyageur. Avec l’expansion de notre solution Flight Ads, les compagnies aériennes pourront désormais accéder à plus de personnes sur Facebook, ayant exprimés leurs intentions de voyager. Cela va du nouveau client qui n’a pas encore réfléchi à sa destination finale, jusqu’à celui qui a déjà en tête le vol qu’il souhaite booker.”