Instagram pourrait bientôt permettre à ses utilisateurs de contrôler dans quels pays sont accessibles leurs publications et Stories.
Pou rappel, une fonctionnalité similaire existe déjà sur Facebook et permet de limiter la visibilité des publications sur la plateforme en fonction de lieux.
Une fois de plus, nous devons cette information à Jane Manchun Wong, une ingénieure férue de code, source régulière de nouveautés en avant-première liées aux réseaux sociaux.
Instagram is testing geofencing posts and stories.
It allows creators to limit the specific countries where their content will be visible. pic.twitter.com/rRE24BPnkj
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) September 20, 2018
La vignette ci-dessus montre bien la possibilité de sélectionner des pays ou régions où la publication et la story seront visibles. Cette option est indisponible par l’intermédiaire des paramètres avancés de la publication et s’effectue sur une base individuelle.
Au final, il s’agit d’une démarche intéressante car même si le contenu touche ainsi moins d’utilisateurs, les interactions reçues sont plus pertinentes.
Pour l’instant, l’information n’a pas été confirmée par Instagram. Aussi, il est impossible de dire si ce test sera déployé.