Alors que 300 millions de personnes utilisent les Stories quotidiennement sur Facebook et Messenger, le réseau social annonce l’arrivée de la publicité dans les Stories.
Le brut courait depuis quelques jours dans les salles de rédaction. Mais désormais, c’est officiel: les annonceurs peuvent sélectionner Stories Facebook comme placement lorsqu’ils créent une campagne publicitaire.
Notez que pour utiliser la story Facebook comme placement, vous devez aussi sélectionner soit les fils d’actualité Facebook, soit les Stories Instagram. Facebook précise que « les Stories Facebook seront disponibles comme emplacement à part entière dans les mois à venir ».
Laurent Solly, VP Europe du Sud à Facebook commente : “La façon dont les Stories se sont installées dans les usages témoigne du fait qu’il s’agit d’un format qui séduit les utilisateurs. Un an après le lancement des publicités dans les Stories Instagram, l’ouverture de la publicité dans les Stories Facebook est un premier pas vers une expérience publicitaire dans les Stories unifiée à travers nos plateformes. Nous commencerons également à diffuser progressivement des publicités dans Messenger Stories au cours des prochaines semaines. Mais cette extension de notre offre publicitaire ne se fera pas au détriment des utilisateurs : notre objectif n°1 reste de garantir à tous la meilleure expérience possible.”
Par ailleurs, Facebook continue de tester la publicité dans les Stories Messenger, qui devraient s’ouvrir à tous les annonceurs au cours des prochaines semaines. Aussi, certains utilisateurs peuvent déjà voir des publicités dans les Stories Messenger.