La semaine dernière, Instagram a annoncé le lancement de l’API search hashtag qui permet aux entreprises d’identifier jusqu’à 30 hashtags sur une période de 7 jours. Cette version remplacera la fonctionnalité actuelle de recherche intégrée à l’API Plateforme Instagram, qui sera dépréciée après le 11 décembre 2018.

Par ailleurs, aucune information personnelle identifiable ne sera retournée dans les résultats, y compris le nom d’utilisateur et l’avatar. Les professionnels ne pourront pas commenter les objets médias avec un hashtag via l’API. De même, les hashtags utilisés dans les Stories Instagram ne seront pas identifiés par la nouvelle API.

Les entreprises souhaitant utiliser la nouvelle API devront se soumettre à un processus de révision de l’application pour être approuvées. Cette autorisation donnera à l’utilisateur l’accès à la fonction d’accès au contenu public d’Instagram ainsi qu’aux autorisations de base requises pour Instagram.

La plateforme met également fin à la possibilité de publier et de supprimer des commentaires ou de consulter les informations et les médias d’un profil public au nom d’un utilisateur via son API (après le 11 décembre 2018).