Pinterest a enfin annoncé la disponibilité de sa plateforme publicitaire pour toutes les entreprises françaises. Jusqu’à présent, seules quelques marques populaires de l’Hexagone ( Guerlain, Picard, TIPTOE, Louis Vuitton et Air France) avaient le privilège d’effectuer dans campagnes publicitaires.

Selon les informations communiquées par Pinterest, « plus de 3 millions d’idées sont enregistrées chaque jour par des utilisateurs français en recherche d’inspiration aussi bien cuisine que beauté, décoration intérieure ou encore mode ».

Les professionnels peuvent accéder ainsi à plusieurs formats et options de ciblage. Mais le format qui attirera peut-être le plus les marques est l’épingle sponsorisée. Elle ressemble à une épingle standard mais s’en différencie avec l’affichage de la mention « sponsorisée par ». Par ailleurs, elle est ouverte aux objectifs notoriété, engagement et trafic.

Les autres formats disponibles sont les épingles de vidéos sponsorisées, les carrousels sponsorisés, les épingles d’application sponsorisées.

La France, 1er pays non anglophone à accéder aux annonces Pinterest, rejoint ainsi 6 autres pays qui bénéficient déjà de ce service : les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande.