Levez la main si vous avez déjà twitté avec une faute de frappe et que vous avez été contraint de supprimer votre tweet pour en publier une version rectifiée? Tenez-vous bien: cette situation frustrante pourrait bientôt appartenir au passé.
Jack réfléchit (encore) … Si l’idée de cette fonctionnalité n’est pas nouvelle, elle a cette fois été évoquée la semaine dernière par Dorsey lors de sa participation à un évènement en Inde.
A première vue, le concept est bien vu, serait accueilli favorablement par un grand nombre d’utilisateurs qui en ont fait la demande depuis longtemps et correspond à un dispositif déjà en place sur les autres plateformes sociales.
Cependant, Twitter y voit aussi un inconvénient. « Vous devez faire attention aux cas d’utilisation du bouton Modifier. Beaucoup de gens veulent le bouton Modifier parce qu’ils souhaitent corriger rapidement une erreur qu’ils ont commise. C’est le cas pour une faute d’orthographe ou un tweet avec une mauvaise URL. C’est beaucoup plus réalisable que de permettre aux gens de modifier n’importe quel tweet dans le passé, » a déclaré Jack Dorsey à The Next Web.
La première fois que Jack a abordé le sujet était en 2016. Et si l’année prochaine, Twitter permettait une modification possible d’un tweet au cours des x minutes qui suivaient sa publication?