Le réseau social annonce le déploiement de Watch Party pour toutes les Pages et tous les Profils dans le monde entier.
Ce dispositif est la dernière expérimentation de Facebook qui combine la vidéo, les interactions et le social. Les utilisateurs, créateurs et éditeurs peuvent ainsi regarder, discuter et réagir ensemble autour de listes de vidéos, en temps réel et dans un espace partagé.
Watch Party n’est pas un nouveau produit: il avait déjà été déployé dans les Groupes en janvier dernier.
Selon les informations communiquées par Facebook, 12 millions de personnes auraient depuis regardé des Watch Parties dans les Groupes. Par ailleurs, les Watch Parties génèrent 8 fois plus de commentaires que les vidéos qui ne sont pas live.
Au-delà de ce changement, Facebook teste des fonctionnalités inédites, comme par exemple la capacité pour les Groupes et les Pages de programmer une Watch Party, afin de générer de l’intérêt et de la participation en amont de la diffusion.
De plus, les commentaires deviennent imbriqués pour en faciliter la lecture et la rédaction, surtout lorsqu’ils sont nombreux.
Enfin, Facebook expérimente aussi les commentaires en direct afin de permettre à l’hôte de commenter en live les vidéos au fur et à mesure de leur diffusion.