LinkedIn déploie la nouvelle version des Pages en France

La nouvelle version des Pages Linkedin est en cours de déploiement en France. Les profils ne sont pas en reste puisqu’ils accèdent désormais à un module hashtag inédit, déjà disponible sur la version anglophone.

Annoncées le mois dernier, les Pages Linkedin présentent plusieurs nouveautés par rapport à l’ancienne version:

  • La photo de couverture ne s’étend plus sur tout l’arrière-plan et est limitée à la largeur de la Page LinkedIn
  • Existence d’un système d’onglets dans la colonne de gauche pour naviguer entre les différentes parties
  • La rubrique A propos n’est plus affichée par défaut et devient accessible seulement via l’onglet qui porte le même nom
  • A sa place, on trouve un slogan directement visible lorsqu’on arrive sur la Page LinkedIn
  • Possibilité d’ajouter un bouton personnalisé (par exemple: lien vers le site web)
  • Apparition du module suggestion de contenu pour identifier les informations populaires sur la plateforme (classées selon le taux d’interaction). Filtres disponibles: Membres (Tous/abonnés/employés), Secteur, Lieu, Fonction, Niveau hiérarchique.

De plus, les profils accèdent au module Hashtag révélé en juin dernier. Ainsi, chaque membre se voit abonné automatiquement à plusieurs hashtags qui regroupent des publications autour de la thématique du mot-clé. Notez qu’il est possible de les désélectionner facilement ou d’en épingler plusieurs pour obtenir un accès rapide.

Votre Note
[Votes: 3 Moyenne: 3.7]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.