La plateforme de partage de photos et de vidéos teste en interne une version web de la messagerie d’Instagram qui permet d’échanger des messages sans l’application, à partir du bureau.
Si cette dernière est déployée, les utilisateurs pourront donc échanger des messages avec d’autres membres depuis un ordinateur de bureau ou un portable. Aujourd’hui, seule l’application autorise ce type de comportement.
Cette fonctionnalité serait susceptible d’intéresser les entreprises qui gèrent un ou plusieurs comptes Instagram. La version web actuelle représente une version simplifiée de l’application et comporte beaucoup moins de fonctionnalités. L’ajout de Direct constituerait donc un plus.
Il s’agit d’une découverte que l’on doit une fois de plus à Jane Manchun Wong, une ingénieure et informatrice régulière de TechCrunch. Bien que cette nouveauté ne soit pas encore accessible aux utilisateurs, Jane a pu accéder à cette fonctionnalité depuis un ordinateur de bureau et un navigateur web mobile.
Enfin, notons que ce projet arrive alors que Facebook souhaite rassembler ses différentes messageries: Messenger, Instagram et WhatsApp.