La plateforme de partage de photos et de vidéos détenue par Facebook débute un nouveau test avec un sticker qui permet aux utilisateurs de collecter des fonds pour leurs organisations à but non lucratif préférées.

D’après les copies d’écran disponibles, il semblerait que les membres puissent rechercher une organisation à but non lucratif en utilisant un moteur de recherche après avoir sélectionné le sticker Donation dans leur storie. On peut imaginer que les membres accèdent ensuite à une page de donation.

Facebook a expliqué à TechCrunch: « Nous en sommes qu’aux débuts et nous travaillons dur pour apporter cette expérience à notre communauté… Instagram vise avant tout à vous rapprocher des personnes et des choses que vous aimez, et une grande partie de cela consiste à montrer votre soutien et à sensibiliser aux communautés et aux causes qui ont du sens. Plus tard cette année, les gens seront en mesure de collecter des fonds et d’aider à soutenir les organisations à but non lucratif qui sont importantes pour eux grâce à un autocollant de don dans les Stories Instagram. Nous sommes ravis d’apporter cette expérience à notre communauté et partagerons plus de détails dans les mois à venir ».

Rappelons que les boutons de dons de Facebook ont permis de collecter plus d’un milliard de dollars depuis leur lancement en 2013.

Cette nouveauté a été repérée par Jane Manchun Wong, une ingénieure à laquelle nous devons la découverte en avant-première de nombreuses fonctionnalités social media.