Découvrez le meilleur des jeux marketing lancés par nos clients en ce mois de novembre et inspirez vos campagnes marketing !
Retrouvez la clémentine de Corse, Parmentine, J’ai Lu, Bureau Vallée et Mapiwee, ils ont choisi le jeu comme levier pour accomplir leurs objectifs marketing et préparer les fêtes de fin d’année qui se profilent. Recrutement de leads, engagement, visibilité, découvrez comment la plateforme Socialshaker répond à vos besoins marketing.
La clémentine de Corse engage son audience
La filière agricole lance une campagne avec un Puzzle pour engager avec sa communauté. Grâce à un formulaire personnalisé, les numéros de téléphone de l’audience sont collectés et chaque participant peut s’inscrire à la newsletter partenaire. Avec ses options, ce sont des informations précieuses que récupèrent l’entreprise pour pouvoir les qualifier. Le jeu marketing permet également aux joueurs de passer du temps avec la marque, pouvant ainsi valider ses objectifs. La campagne a attiré 17k participants, une belle visibilité pour la clémentine de Corse et un taux d’opt-ins dépassant les 30% pour la newsletter partenaire.
Parmentine collecte des données sur ses clients
Parmentine fait remplir un formulaire complet aux participants avant de les interroger avec un Chrono Quiz . En personnalisant le formulaire, l’entreprise récolte des informations précieuses sur son audience comme l’adresse postale, le numéro de téléphone et le magasin fréquenté. Dans cet objectif de collecte de données, l’enseigne pourra ensuite activer la data afin de fidéliser ses consommateurs. Avec 12k participants, ce sont autant de formulaires remplis, un objectif atteint pour Parmentine qui se rapproche ainsi de ses clients.
La lecture fait recruter des opt-ins
La maison d’edition J’ai Lu a lancé une campagne dans le but de recruter des opt-ins, l’entreprise a utilisé le jeu pour engager son audience tout en mettant en avant leur livres phares. Le Puzzle a permis de proposer des titres aux lecteurs de la maison d’edition, et donc de donner de la visibilité à ces produits. Le tirage au sort attire les participants, et alors que Noël arrive, J’ai Lu choisi d’axer sa campagnes sur ce thème. Le jeu a atteint son objectif avec 44% d’op-tins recrutés sur la campagne.
Recruter des leads pour ses partenaires
Bureau Vallée, expert des fournitures de bureau a lancé un jeu pour engager son audience et recruter des leads pour son enseigne. Avec un formulaire personnalisé, Bureau Vallée récolte également la date de naissance des participants. La dotation généreuse et attractive qu’est la PS5 attire les joueurs à participer et le tableau des scores à la fin incite à retenter sa chance. Avec un taux d’opt-ins de 67%, le jeu du Tap Tap a su séduire l’audience de Bureau Vallée.
Maped tire le gros lot avec son jackpot
Mapiwee, le site d’idées créatives pour les enfants crée par Maped a mis en place une campagne de jeu pour donner de la visibilité au site. Grâce à un Jackpot , les participants même perdants pouvaient gagner des bons de réductions Maped. Cette campagne accompagnée d’un formulaire complet, a pu ainsi collecter des données et faire connaître Mapiwee. Le jeu totalise 10k participants, une belle visibilité pour ce nouveau site signé Maped.
Cet article vous a plu ? C’est le moment de se lancer !
Si vous avez des questions, ou besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter via le Chat Live en bas à droite de votre écran.