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iGraal
Lucky One, Tap Tap, Memory, Bonto
Habituée de la plateforme Socialshaker, iGraal, leader du cashback en France, a souhaité renouveler l’expérience à l’occasion d’un des temps forts les plus importants pour leur activité : Noël.
Durant toute la période des fêtes, l’entreprise s’est engagée dans la mise en place de 4 animations interactives et cross canal pour un objectif double :
- Récompenser la fidélité de ses membres,
- Étendre sa notoriété en se faisant connaître auprès de potentiel nouveaux utilisateurs.
Le concept de la campagne
La marque a mis l’accent sur l’originalité et la diversité pour remplacer le traditionnel Calendrier de l’Avent par une suite de 4 dispositifs de jeux marketing répartis sur l’ensemble du mois de décembre.
-Pour la 1ère semaine : le Lucky One (jeu à gain instantanée avec une animation de case à gratter ) .
-Deuxième semaine : place au concours Tap Tap, une mécanique à score ludique et virale.
– iGraal termine l’année en beauté avec deux jeux de type “Tirage au sort” : un Memory, suivi d’un Bonto la dernière semaine.
Fort satisfait de ces mécaniques déjà lancées, ils ont voulu retenter le coup.
Les raisons du succès
Le choix des dotations
Des dotations à forte valeur en lien avec les partenaires du groupe iGraal à savoir un smartphone, des cartes cadeaux, un voyage ou encore des accès annuels à Disneyland.
La variété de ses actions marketing
- Créer une expérience gaming différente et originale en offrant une totale immersion dans l’esprit des joueurs grâce aux graphismes associés au temps fort de Noël.
- L’opération exclusivement réservée aux membres du groupe a soulevé un phénomène d’exclusivité pour attirer et impacter les visiteurs du site.
Une forte promotion
L’entreprise a opté pour une stratégie de communication omnicannal en cumulant plusieurs sources d’acquisition :
- Promotion du jeu sous forme de bannière sur plusieurs pages du site web,
- Réseaux sociaux : Facebook et X,
- Intégration des jeux dans les emailing commerciaux.
La marque a choisi du 100% publicité organique en sollicitant ses bassins d’audiences : utilisateurs, abonnés newsletter, visiteurs et ses followers sur les réseaux sociaux.
Résultats de la campagne
Une campagne qui atteint des objectifs de pointe :
- Les 4 animations marketing ont généré plus de 135 000 participations totales incluant 100 000 participations uniques,
- L’ensemble des campagnes ont recueilli environ 168 000 visites,
- Les jeux ont cumulés plus de 1 170 partages sur les réseaux sociaux.
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« Nous sommes ravis du service d’accompagnement qu’offre la solution. Nous avons bénéficié de conseils pratiques et rapides tout au long des opérations générées sur la plateforme. »