Une récente étude réalisée par YetiData et Collective Bias sur la Page Facebook d’une épicerie (150 000 fans) pendant 4 ans montre que les fans engagés du magasin ont acheté en moyenne 125 articles en plus qu’un client typique, soit une augmentation de 35%.
Autres chiffres intéressants:
- Les fans qui ont interagit avec la page au moins 10 fois ont dépensé plus de 1000 dollars annuellement qu’un client typique.
- Les fans qui se sont autant engagés ont aussi visité annuellement le magasin 40 fois plus que le client typique.
- Les femmes représentent environ 60% des fans de la page et ont tendance à acheter plus d’articles, mais les fans masculins ont visité le magasin plus souvent que les femmes.
- Plus les fans interagissent avec la page Facebook de l’épicier, plus ils ont tendance à dépenser.
- Plus de 75% des bénéfices de l’épicier au cours de l’étude proviennent des 25% des clients qui étaient fans sur Facebook.
- Un fan Facebook de l’entreprise a dépensé près de 50% de plus qu’un non-fan au fil du temps.
Bob Loos, le directeur Analytics de Collective Bias a déclaré au sujet de l’engagement en tant que facteur clé lorsque vous essayez de convertir les fans Facebook en clients payants:
« Je pense que l’opinion générale est: «Pourquoi attendre que vous les ayez en magasin pour en faire des acheteurs? » Si vous avez un très bon contenu, alors au moment où ils interagissent avec ce super contenu, ils ont déjà, dans leur esprit, utilisé ce produit. Vous pouvez convertir avant d’avoir à les emmener en magasin. … Quand vous commencez une nouvelle page Facebook, vous avez besoin de fans. Mais cela n’aide pas nécessairement à grandir votre base de fans si vous ne créez pas d’engagement. Vous dépensez de l’argent pour rien. Il y a beaucoup de « test and learn » qui se passe lorsque vous publiez du contenu sur une page. »